mardi 17 novembre 2015

On n'arrête pas le progrès...


Parmi les innovations technologiques, on peut trouver du plus futile au plus utile. On peut se demander aussi, si toutes sont rassurantes ou plutôt sources d'anxiété.

Quelques exemples :

L'impression de prothèses en 3D pour les personnes privées d'un membre est une innovation extraordinaire. Elle permettra d' appareiller, à moindre coût, un grand nombre de personnes handicapées qui, sans cette technique, n'aurait jamais pu bénéficier de prothèse.

La bague FingerReader : portée à l'index, elle permet aux mal voyants de lire sans maîtriser le braille. Il suffit de suivre les lignes d'un texte avec le doigt, le texte est scanné et restitué instantanément par une voix de synthèse.

Vous avez l'ours en peluche munis de capteurs reliés aux parents grâce à une application mobile. Teddy vous tient informés des indicateurs de santé de bébé (température, pression artérielle, rythme cardiaque...).

Il suffit de mettre un casque à votre chien et vous serez au courant de ses émotions et désirs : j'ai faim, je veux sortir...

Mais surtout, la table de réunion équipée d'un logiciel de transcription des propos. A la fin de la réunion, le compte rendu est déjà fait !

Cela peut intéresser pas mal de secrétaires, je pense...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire