jeudi 6 octobre 2016

Les Génériques s'imposent !





En septembre, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, a lancé un plan de campagne pour vanter les mérites des médicaments génériques.

Pourquoi lancer une campagne?
Les français font peu confiance aux médicaments génériques car encore mal connus du public. Pourtant, Marisol Touraine ne cesse de répéter que les génériques sont des médicaments tout court.
Des spots télévisés, des affiches sur les pharmacies et une campagne internet, visent à rassurer les français sur ces médicaments.

L'objectif de cette campagne est de convaincre les gens d'adopter totalement les génériques et qu'ils deviennent ainsi  automatiques. 
Les génériques sont aussi sûrs que les autres médicaments. Ils sont étudiés pendant 10 ans et contrôlés avec une extrême exigence. Malgré une forme ou une couleur différente, ils contiennent la même molécule.
Cependant, leur principale différence est d'ordre budgétaire. En effet, les génériques coûtent moins cher que leurs concurrents, qui eux nécessitent des recherches et des essais cliniques beaucoup plus onéreux.

Ainsi, les génériques ont permis de faire 7 milliards d'économie en 5 ans. Leur prix est en moyenne inférieur à 30 % aux médicaments de référence. L'intérêt du Ministère de la santé, est de multiplier ces génériques afin de combler le trou de la Sécurité Sociale.

 lien spot publicitaire: Ihttps://www.youtube.com/watch?v=u8LOVg2L_2I
"Devenir générique ça se mérite"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire