jeudi 21 janvier 2016

Fin de la vaccination obligatoire pour les enfants?!

Marisol Touraine a présenté le mardi 12 janvier 2016 un plan de "rénovation de la politique vaccinale"

Actuellement, la France reste l'un des rares pays en Europe à imposer des vaccinations pour les enfants, notamment l'injection de DT-polio (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) !

Faut-il remettre en question l’obligation vaccinale ?

En France, on constate plusieurs phénomènes préoccupants, notamment chez les bébés : jusqu’à 9 mois, la couverture vaccinale a baissé d’environ 5 % entre 2014 et 2015.


« Le statu quo n’est plus possible », selon Sandrine Hurel.

Pour l’ancienne députée socialiste, la distinction entre vaccins obligatoires et recommandés n’est plus pertinente, car elle « rend le dispositif peu lisible, y compris pour les médecins, les vaccins recommandés pouvant sembler facultatifs ».



Si la vaccination permet de se protéger soi-même, elle protège aussi les personnes les plus fragiles dans l’environnement de chacun, les nouveau-nés, les femmes enceintes, les personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique. C’est un débat de pays riche, où le niveau élevé de la santé fait oublier les bienfaits de la vaccination, alors que tant de pays moins développés aspirent à cette prévention souvent inaccessible.
  
Source web :   Itélé         
                      Le Monde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire